Les avantages d’une baignoire avec porte

baignoire-a-porte-modele-camaret

La plupart du temps, lorsqu’une personne a un problème de mobilité, elle utilise une baignoire avec porte. Cette dernière dispose donc d’un grand nombre d’avantage à commencer par son côté pratique. Pour obtenir un maximum d’efficacité, il faut donc tenir compte de certains critères de qualité. D’une part, vous pouvez choisir une porte qui s’ouvre vers l’intérieur et d’autre part, vous pouvez choisir une porte qui s’ouvre vers l’extérieur. Tout dépend de vos réels besoins et des vertus que vous souhaitez y récolter.

Caractéristiques d’une bonne baignoire avec porte

Une baignoire à porte existe en plusieurs modèles. On distingue différentes dimensions et différentes formes. On peut dire qu’elle est comme la baignoire classique et que c’est seulement la porte latérale qui la différencie des baignoires ordinaires. Vous avez la possibilité d’y prendre une douche et d’y allonger tout le corps. Il existe également plusieurs options, il y a les baignoires avec un siège rehausseur et la baignoire avec porte qui n’en dispose pas. La baignoire sabot ou assise est de taille réduite et munie de parois hautes, de façon à ce que l’occupant soit totalement immergé. La plupart du temps, le siège est intégré dans la coque. À noter que ce modèle est l’idéal pour les personnes qui ont du mal à garder une position allongée. En ce qui concerne les options, on distingue les baignoires avec portes équipées d’options balnéothérapie telles que les jets d’eau, un bain bouillant ou bien les jets d’air.

Avantage d’une baignoire avec porte

Comme indiqué en dessous, la baignoire avec porte est une solution idéale pour les personnes à mobilité réduite comme les personnes handicapées ou bien les personnes âgées. Elle permet de profiter d’un bon bain chaud dans les meilleures conditions. D’ailleurs il n’existe pas de risques particuliers car les systèmes de fermeture ont été étudiés au préalable afin de donner toutes les garanties de sécurités nécessaires. Il faut aussi savoir qu’une baignoire avec porte se remplie en moins de deux minutes vue que son débit est assez élevé. Avec une baignoire à porte, les personnes à mobilité réduite ont donc la possibilité de prendre un bain en toute sécurité et peuvent également profiter d’un vrai temps de relaxation. Il faut également savoir qu’une baignoire avec porte a été conçue pour éviter les risques de chutes, en effet, elle est équipée de parois antidérapantes. Elle peut également s’adapter au degré du handicap de la personne et peut être dotée de barres de soutient et de siège élévateur.

Laisser un commentaire