Comment ouvrir une porte intérieure verrouillée lorsque vous avez perdu la clé

Si vous avez beaucoup de poignées de porte intérieures munies de serrures à clé, vous finirez tôt ou tard par perdre la clé ou de les enfermer dans la pièce. Voici ce qu’il faut faire pour revenir.

 

Récemment, lorsqu’une de mes portes intérieures a été verrouillée avec les clés, j’ai appris tout ce que je voulais savoir sur le crochetage des serrures et l’assemblage des poignées de porte. Les serruriers sont chers, alors laissez-moi vous raconter tout ce que j’ai essayé et vous montrer comment j’ai finalement ouvert la porte.

 

Si la poignée de porte en question est une simple affaire de bouton-poussoir, la plupart du temps, il vous suffit de planter un trombone dans le trou et d’appuyer sur le mécanisme de verrouillage. Si la poignée de porte a juste une fente sur la poignée extérieure, un couteau à beurre devrait faire l’affaire.

 

Les serrures à clé sont un peu plus difficiles à ouvrir, mais cela peut être fait. La solution la plus simple consiste à saisir un trombone et une clé de tension. Si vous n’avez pas de clé de tension à portée de main, une très petite clé hexagonale (à peu près du même diamètre que le trombone) fera l’affaire. Prenez un marteau et aplatissez l’extrémité du trombone aussi plat que possible, puis saisissez vos outils de crochetage improvisés et dirigez-vous vers la porte.

Insérez l’extrémité aplatie du trombone au-dessus de la clé de tension. Poussez-le jusqu’à rencontrer une résistance. Ceci est la première broche de la serrure. Poussez sur la goupille avec le trombone pour essayer de le déplacer. Lorsque cela fonctionne, la clé de tension va tourner un peu plus loin. Maintenez la clé dans cette position tout en exerçant une pression suffisante pour que la goupille ne redescende pas.

 

Sortez le trombone et repoussez-le. Lorsque vous rencontrez la résistance de la broche suivante, poussez-la également jusqu’à ce qu’elle bouge et que la clé de tension tourne. Répétez cette procédure avec le reste des broches jusqu’à ce que le verrou s’ouvre.

 

Certaines poignées de porte à levier répondent bien au traitement par carte de crédit et vous permettent de prétendre que vous êtes un agent secret pendant que vous ouvrez la porte. Faire glisser la carte dans la fente de la porte, là où se trouve le verrou.

 

Inclinez la carte de sorte que le côté le plus proche de vous touche la poignée de porte. Poussez-le jusqu’à ce que vous sentiez qu’il glisse davantage. Pliez la carte dans le sens opposé, forçant le verrou à revenir en arrière. Ouvrez rapidement la porte. C’est une bonne idée de vous appuyer contre la porte en même temps, ce qui l’aidera à s’ouvrir.

 

Parfois, quoi que vous fassiez, la serrure ne veut pas bouger. Dans ce cas, il est temps de simplement supprimer l’ensemble. Glissez un couteau à beurre sous le collier à l’endroit où la poignée de porte rencontre la porte et ouvrez le collier pour libérer les vis qui maintiennent la poignée de porte ensemble. Une fois les vis retirées, la poignée de porte se détachera et vous pourrez facilement faire glisser le mécanisme qui maintient la porte fermée.

 

Si tout échoue, il n’y a rien qu’un marteau ne pourra réparer. Tout d’abord, donnez à la poignée de porte plusieurs bonnes baguettes jusqu’à ce qu’elle soit bonne et bosselée. Cela ne fait absolument rien pour aider à ouverture de porte, mais c’est un excellent moyen de revenir à la serrure qui vous cause tant de problèmes.

 

Ensuite, insérez l’extrémité griffe du marteau sous le haut du col de la poignée de porte. Placez un morceau de carton rigide à l’endroit où le marteau rencontre la porte pour protéger la peinture. Couvrir le bouton avec une serviette épaisse en cas de pièces métalliques allé voler, puis tirez le marteau dur. Faites-le plusieurs fois jusqu’à ce que les vis qui maintiennent la poignée de porte s’enclenchent.

Laisser un commentaire