Des astuces Faciles pour l’Entretien des Canalisations

 

Des astuces Faciles pour l’Entretien des Canalisations

 

Il arrive que l’on utilise un déboucheur lorsque l’on rencontre des difficultés d’écoulement dans ses canalisations. L’utilisation d’un déboucheur est souvent la dernière solution face une canalisation fortement bouchée.

^B193AFD89F8086E2B8901CD4793840A26C675A1AF27EFCDB0C^pimgpsh_fullsize_distr

Selon le type d’écoulement il existe dans les drogueries et magasins spécialisés des déboucheurs spécifiques pour les WC, les éviers de cuisine, les lavabos, la baignoire ou la douche de la salle de bain.

Pour vous aider et pour prévenir la formation de bouchons de matières organiques ou de restes alimentaires retrouvez des astuces simples et rapides pour retrouver un écoulement parfait.

Entretien des Canalisations : Retarder la Formation de Matières Organiques

Pour commencer, il important de faire attention à ce qu’il y a dans votre évier ou dans votre lavabo afin de retirer les déchets pour et les éléments pouvant amener la formation de bouchons dans les tuyaux PVC.

Pour éviter les canalisations encrassées, il est conseillé de retirer chaque jour dans la bonde de l’évier ou du lavabo sans besoin de tout démonter les cheveux, les résidus alimentaires (pâtes, riz, …), les matières grasses. Dans les canalisations, tous ces résidus s’assemblent pour rendre difficile l’écoulement de l’eau.

Par exemple, avant chaque lavage des assiettes, il est important de bien mettre dans la poubelle de la cuisine les déchets de son assiette. Pour la salle de bain, ce sont bien souvent les cheveux qui forment des bouchons dans les canalisations. Il est important de les enlever pour les mettre à la poubelle avant de laisser écouler l’eau.

Enfin, dans votre évier de cuisine, ne jamais verser de l’huile, du beurre ou autre matière grasse. Au contact de l’eau, l’huile se fige et le bouchon se forme car l’huile empêche l’oxygène de circuler.

Des Solutions Simples et Rapide pour Prévenir la Formation de Bouchons

Pour éviter la formation de bouchons, vous pouvez utiliser des solutions et recettes naturelles.

Si vous êtes des consommateurs de café, chaque semaine vous pouvez verser dans les canalisations du marc de café. Déposer le marc de café directement dans l’évier et faîtes coulé de l’eau bien chaude. Le marc évite les graisses de coller et permet de désodoriser les canalisations.

L’écoulement de l’eau vous semble un peu long par rapport à d’habitude. Faîtes bouillir de l’eau avant de l’écouler tout doucement dans le siphon de l’évier ou de votre lavabo.

Dans certains cas, n’hésitez pas à démonter le siphon pour le nettoyer élément par élément pour éliminer les saletés et autres résidus. Vous pouvez aussi utiliser une ventouse ou un furet pour faire face à une canalisation bouchée. Cependant, pour déboucher les WC, l’usage du furet n’est pas recommandé car il peut détruire l’émail.

Pour vous aider, vous pouvez toujours profiter des conseils de votre droguerie pour vous orienter dans le choix des produits et vous délivrer des astuces de nettoyage adaptée à votre situation.

Laisser un commentaire