Comment améliorer la sécurité de votre maison ?

Un nouveau rapport publié par la société de sécurité et l’expert en tendances futures promet un aperçu de l’avenir de la sécurité à la maison.

Selon leurs prédictions, votre futur dispositif de sécurité à domicile pourrait inclure une alarme contre le cambrioleur qui pourrait identifier les intrus, leur dire qu’ils sont enregistrés et les aborder par leur nom, un marqueur chimique indélébile qui les pulvérise au fur et à mesure, les drones qui pourraient être contrôlés à distance par les entreprises de sécurité à domicile et qui suivront les cambrioleurs et les vidéo jusqu’à ce que la police les rattrape.

Le rapport prédit en même temps que les caméras minuscules et cachées qui devraient être courantes autour des maisons et des rues résidentielles pourraient même arrêter les cambriolages avant qu’ils ne se produisent, en utilisant un logiciel de reconnaissance de visage pour repérer les criminels connus et sonner l’alarme.

Les sonnettes vidéo qui relient les smartphones pourraient permettre aux propriétaires de parler aux visiteurs et de les laisser entrer, même s’ils ne sont pas à la maison, et la nouvelle génération de systèmes d’alarme intelligents installés dans les maisons communiquera entre eux, recueillant des détails sur le comportement d’un suspect étranger dans la rue ou alerter les autres sur le danger.

La reconnaissance de visage sera également en évidence dans les systèmes de sécurité de demain, avec des caméras capables de reconnaître les amis et la famille et informer les propriétaires de leur arrivée par des alertes de smartphones.

Pendant ce temps, les «polymères» intelligents sur les clôtures déclencheraient des alarmes en détectant la pression de toute personne essayant de grimper, tandis que les pistolets à eau intelligents dans les jardins pourraient marquer tous les intrus avec des marqueurs chimiques difficiles à enlever, permettant facilement à la police d’identifier plus tard les coupables.

La société de sécurité a également publié les résultats d’une enquête auprès des propriétaires pour renforcer leurs prédictions.

35,6% des propriétaires ont déclaré avoir commis une alarme contre le cambrioleur, ce qui les rendrait plus en sécurité chez eux, alors que 18,7% ont déclaré qu’ils se sentiraient tranquilles en disposant d’un système qui surveillerait leur maison à l’intérieur même lorsque la maison est vide.

Un autre 27% a déclaré que les lumières extérieures avec des capteurs dissuadent les cambrioleurs, alors que 19,6% ont déclaré qu’ils se sentiraient plus en sécurité s’ils faisaient partie d’un programme de surveillance de quartier.

42,1% se sentent en sécurité à la maison, tandis que 10,3% pensent que leur maison est plus à risque aujourd’hui que ce n’est qu’il y a seulement cinq ans.

15% des répondants ont déclaré que les coupes dans leur force de police locale leur avaient fait plus d’inquiétudes pour être victimes d’une rupture de leur part.

 

Quelques astuces pour améliorer la sécurité de votre habitat :

 

1-1 : Verrouillez votre porte d’entrée

Les mois d’été, beaucoup d’entre nous apprécions / avons besoin de passer toute la journée dans le jardin. Si vous êtes occupé à couper les haies dans votre jardin arrière, entendriez-vous quelqu’un entrer dans votre local?

Dans ce cas, verrouillez la porte avant pendant que vous travaillez dans le jardin. De cette façon, vous laissez votre propriété sécurisée, lorsque vous n’êtes pas indispensable pour entendre la porte de l’intérieur.

 

1-2 : Pourquoi votre fenêtre va-t-il été remplacé?

Sécurité structurelle: si votre fenêtre est fissurée et que vous obtenez un accident de survol, votre vie est plus à risque. La fenêtre comprend jusqu’à 60% de l’intégrité structurelle de votre maison, de sorte qu’une fissure pourrait provoquer un effondrement du toit, ce qui augmente les chances d’un accident mortel.

N’hésitez pas de contacter notre Artisan Vitrier Paris, si vous avez décidé de remplacer le verre de votre fenêtre.

Laisser un commentaire