Protection de sa boutique : quel rideau métallique choisir ?

Personne ne peut nier que les commerçants sont toujours victimes de casse ou de vandalisme de la part des malfaiteurs. C’est ainsi que le sentiment de se protéger est né chez les propriétaires de boutique. Beaucoup de tactiques et de stratégies ont vu le jour et font preuve d’efficacité chez les utilisateurs. Parmi ces options, il y a les rideaux métalliques, qui, eux aussi, font état d’une performance inouïe sur les autres objets de choix. Mais le cas échéant, on peut penser déjà à la réparation du rideau métallique qui nécessite une sollicitude particulière de la part du commerçant. Et si la convenance est orientée vers cette manœuvre stratégique, il faut toutefois s’arranger pour prendre les objets en fonction des styles. En voici alors quelques-uns.

Les rideaux métalliques à lames perforées

Les tentations hantent l’esprit des malfrats pour envahir les magasins et boutiques même si ceux-ci sont déjà fermés. Ils ont plus d’un tour dans leur sac pour se sacrifier en mettant en œuvre leur mauvaise action. Cette tentative d’intrusion affecte les propriétaires et les invite à se protéger. Les rideaux métalliques font les meilleures affaires pour évincer ces problèmes. Ce dispositif de protection peut être couplé avec un système d’alarme pour se rendre plus efficace. Ainsi, le rideau métallique à lames perforées démontre son efficience pour décourager les cambrioleurs. Il permet une vue d’ensemble de l’intérieur de la boutique quand celle-ci est fermée. Les petits trous sur la lame suffisent à la lumière de passer à travers le rideau. Il est fait d’acier galvanisé, ce qui lui permet d’être choisi à cause de sa solidité. Finalement, toutes les convenances sont toujours les bienvenues pour ce modèle car il est rare qu’il ne s’adapte pas à des techniques d’ajustement.

Les rideaux métalliques à tubes ondulés

Les commerçants apprécient beaucoup ce modèle conçu spécialement avec des tubes rigides, disposant d’une structure en forme d’alvéoles. C’est aussi une autre variante de rideau qui donne la possibilité de voir à l’intérieur de la boutique. D’autres mécanismes à tubes ondulés sont juxtaposés avec des lames pleines pour verrouiller la sécurité du magasin. En réalité, comme le précédent dispositif de sécurité, des adaptations peuvent survenir en cas de besoin pour l’unique motivation qui est la sécurité. Un autre système, plus amovible celui-là, est donc articulé et permet une ouverture sur le côté quand le rideau se replie. Ce système à tubes ondulés est connu aussi sous l’appellation de « grille cobra », et il coûte moins cher que les autres, surtout en dépannage. C’est un dispositif de sécurité particulier qui peut être source d’embarras de choix pour des clients exigeants, vu ses caractéristiques très remarquables. L’adoption de ce type de rideau n’empêche nullement le ralliement avec d’autres choix.

Les rideaux métalliques à lames pleines

Les professionnels de la protection immobilière ne cessent pas de préconiser l’utilisation de rideau métallique à lames pleines pour la simple raison d’optimiser la sécurité. Ce sont en réalité les types de rideau complètement opaques, mais qui offrent une esthétique particulière à l’intérieur de la boutique. Mais c’est son inconvénient fondamental qui risque de porter atteinte à sa réputation de protecteur pour le rendre complètement plus obscur. Ainsi, les produits du magasin sont exposés au côté sombre pour ne pas être vus par les clients. Vraisemblablement, ce modèle de rideau n’est pas du tout du goût de tous les commerçants. On peut toutefois se faire des idées pour colmater la brèche en tentant d’autres astuces. Mais d’autre part, on peut envisager d’assortir ce dispositif avec un système de motorisation lui permettant de se déployer facilement à l’ouverture comme à la fermeture. Bref, le guide pratique pour choisir l’outil de sécurité le plus performant est toujours disponible chez les professionnels.

Laisser un commentaire