Les bonnes résolutions pour votre achat d’appartement neuf en 2017

Achat d’un appartement neuf : un bon investissement ?

C’est évidemment la première question à vous poser. Acheter un bien immobilier dans le neuf est une transaction financière importante qu’il convient de rentabiliser, en s’y installant dans le bien ou en le mettant en location.

Pour comprendre les avantages d’un tel achat, prenez en compte tous les paramètres suivants :

  • Prix d’achat du bien
  • Taux d’intérêt réduits
  • Frais de notaires réduits
  • Réduction de la fiscalité
  • Et de la facture énergétique

Renseignez-vous sur les aides financières auxquelles vous avez droit entre le prêt à taux zéro, le prêt action logement ou le prêt accession sociale, par exemple.

Le choix d’un bon emplacement

Un autre impératif pour réaliser un bon achat : demandez au promoteur mais aussi à la mairie les plans et projets urbanistiques du quartier. Est-ce déjà une zone valeur sûre du marché local ou la zone est-elle « à fort potentiel » mais tout reste à faire ? Préférez-vous le centre-ville ou une commune limitrophe qui offre plus d’opportunités de créer de toutes pièces un éco-quartier ? Quoi qu’il en soit, sachez reconnaître les projets qui offrent une véritable renaissance urbaine.

Choisir le bon promoteur

L’achat d’un appartement neuf ne peut se concrétiser que si vous accordez une confiance absolue au constructeur. Mais il convient aussi de vous prémunir de tous dangers, en signant une série de garanties sur la qualité du logement, dont certaines sont valables jusqu’à 10 ans après la réception des clés. N’hésitez pas à vous assurer de la réputation du promoteur, essayez de rencontrer ses anciens clients, de voir s’il a reçu des récompenses ou distinctions pour son travail. Accompagné d’un expert, posez lui toutes les questions relatives à sa connaissance du marché local et professionnel afin de vous prémunir de tous risques.

 

Laisser un commentaire